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Avec tous les avantages qu’il offre, il est tout à fait naturel que le modèle d’abonnement au commerce électronique devienne très populaire parmi les entreprises en ligne. Les statistiques montrent qu’environ 54 % des clients en ligne se sont abonnés à un service de boîte d’abonnement ou à un autre.

Cependant, malgré les avantages que le modèle d’abonnement offre aux clients, la plupart d’entre eux sont initialement très méfiants à son égard. Amener les clients à s’engager dans un abonnement constitue un défi majeur pour ce modèle commercial de commerce électronique.

L’une des raisons pour lesquelles les clients hésitent pourrait être l’idée de devoir utiliser le même produit de la même marque, encore et encore, pendant toute la durée de l’abonnement, alors qu’il existe d’innombrables options. L’un des inconvénients du marché en ligne, qui ne cesse de se développer, est que vous risquez de perdre des ventes face à l’immense concurrence qui offre aux consommateurs un grand nombre d’options.

Mais si vous prenez les bonnes mesures, vous pouvez développer votre activité d’abonnement et augmenter les ventes d’abonnements de manière beaucoup plus efficace. Dans ce blog, nous allons partager quelques conseils essentiels pour améliorer vos ventes d’abonnements.

Comment obtenir plus d’abonnements ?

Les modèles d’abonnement pour le commerce électronique peuvent varier à bien des égards et il existe de nombreuses façons de les faire fonctionner pour vous. La fidélisation des clients est un point sur lequel un modèle d’abonnement peut exceller, mais vous devez savoir comment atteindre les clients et augmenter vos ventes d’abonnements. La clé est d’attirer des clients réguliers plus précieux qui offrent une meilleure valeur à vie.

En parlant de valeur, votre principal objectif est de faire comprendre aux acheteurs qu’ils sont les seuls à bénéficier de vos achats réguliers sur de longues périodes. En bref, faites comprendre que vous offrez une meilleure valeur pour vos abonnements que pour vos achats ponctuels. Nous avons présenté quelques stratégies et idées qui pourraient vous aider à y parvenir. N’oubliez pas d’expérimenter ces idées, de les explorer et de les combiner pour trouver ce qui fonctionne bien pour votre entreprise.

Ajouter des produits réservés aux abonnés

En quoi votre plan d’abonnement profite-t-il au client ? La réponse à cette question est d’ajouter un produit exclusif accessible uniquement aux abonnés. Cela rend l’abonnement plus rentable pour le client. Proposer un produit exclusif, quel qu’il soit, n’a pas beaucoup de sens et n’a que très peu d’effet. Veillez à ce que le produit proposé à vos abonnés soit très demandé et trop irrésistible pour être laissé de côté.

Vous pouvez proposer un best-seller populaire avec une réduction exclusive pour les abonnés ou de nouveaux produits que seuls les abonnés peuvent se procurer. Tirez parti de la psychologie des clients, qui veulent ce qui est exclusif, pour inciter davantage de clients à souscrire à votre abonnement.

Une autre bonne stratégie consiste à inclure des produits surprises dans l’abonnement. Cela crée une intrigue et un sentiment d’excitation, car les clients anticipent et attendent avec impatience la nouveauté qui accompagne leur commande. En ajoutant ce sentiment d’exclusivité aux avantages que vous offrez avec les abonnements, les clients ont tendance à se sentir plus intéressés et engagés dans le plan d’abonnement qu’ils ne l’auraient été autrement.

Proposer des offres spéciales aux abonnés

Encourager votre modèle d’abonnement est une stratégie évidente et très efficace pour augmenter vos ventes d’abonnements. Proposer des réductions et des offres spéciales aux abonnés est le meilleur moyen de mettre en évidence les raisons pour lesquelles un client devrait acheter votre produit d’abonnement. Communiquez sur la valeur que vous apportez avec les offres d’abonnement et mettez l’accent sur les chiffres. Vous devez montrer comment les clients peuvent tirer un meilleur parti de leur argent grâce aux produits d’abonnement qu’ils ont achetés. Il y a plusieurs façons de le faire :

  • Proposez des offres “Buy Two, Get One!â€&#157 ; ou “Buy One Get One Free!â€&#157 ; avec vos produits d’abonnement.
  • Organisez des programmes de cadeaux exclusivement destinés à vos abonnés.
  • Offrez aux abonnés une entrée gratuite à votre programme de fidélisation.
  • Offrez la gratuité des frais de port sur les produits d’abonnement.
  • Proposez des offres à durée limitée et des prix promotionnels pour les abonnements afin de créer un sentiment d’urgence.
  • Proposez des coupons de réduction exclusifs aux abonnés.
  • Célébrez l’événement en envoyant des cadeaux et des remises supplémentaires lorsque vous franchissez des étapes importantes pour votre marque, comme vos 100 premiers abonnés.
  • Proposez des contenus éducatifs et des médias gratuits à vos abonnés.
  • Proposez des prix réduits et des récompenses pour les recommandations, afin de promouvoir l’abonnement à votre produit grâce à des tactiques de marketing de bouche-à-oreille.

Ajouter des offres saisonnières

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour presque toutes les entreprises de proposer des offres intéressantes à leurs clients. Les clients sont toujours à l’affût d’offres et de promotions pendant la période des fêtes. C’est une excellente occasion pour votre entreprise d’améliorer les ventes de vos abonnements.

Attirez les clients avec des offres spéciales saisonnières en même temps que vos produits d’abonnement. Vous pouvez combiner des incitations et créer un sentiment d’urgence en proposant des offres limitées dans le temps sur des produits exclusifs. Par exemple, vous pouvez proposer des offres exclusives sur des produits ayant pour thème une fête particulière comme Noël ou Diwali. Quelle que soit votre stratégie de tarification des abonnements, les saisons et les fêtes sont l’occasion idéale d’améliorer vos ventes d’abonnements professionnels.

Si votre abonnement porte sur des services, vous pouvez également proposer des offres saisonnières telles que des leçons gratuites et des cadeaux liés aux fêtes. Les remises saisonnières sur le prix global de l’abonnement peuvent également être une excellente occasion de convaincre les clients d’opter pour une période d’abonnement plus longue. Vous pouvez proposer un prix relativement moins élevé pour un abonnement annuel que pour un abonnement de six mois.

Offrir un accès anticipé aux nouveaux produits

Offrez à vos clients/abonnés un accès anticipé aux nouveaux produits. Vous essayez ici de tirer parti du sentiment de découverte et d’inclusivité pour inciter les clients à souscrire un abonnement auprès de vous. En donnant accès à des produits très nouveaux sur le marché et difficiles à trouver, les clients seront plus que tentés de s’abonner. Pensez à un nouveau produit pour lequel tout le monde fait la queue. Vous pouvez offrir un accès anticipé exclusif afin que vos abonnés puissent sauter la file d’attente et l’obtenir en premier. L’essentiel est de leur faire savoir que vos abonnés sont spéciaux pour vous !

Si vous disposez déjà d’une vaste base de clients impatients de découvrir vos nouveaux produits, c’est l’occasion de tirer parti de la situation, d’utiliser des stratégies de vente incitative et de promouvoir vos abonnements.

Organiser des événements pour les abonnés

Essayer d’augmenter le nombre de vos abonnés peut être un processus qui se déroule en même temps que vous développez une base de clients fidèles. Vous devez transformer vos abonnements en quelque chose de plus proche d’une communauté formée autour de votre marque. Vous pouvez organiser des événements pour les abonnés afin d’attirer davantage d’acheteurs tout en développant une communauté qui s’engage et améliore la fidélité des clients.

Vous pouvez inviter les abonnés à des ateliers hors ligne, organiser des événements pour présenter de nouveaux produits, organiser des événements en direct sur les médias sociaux et des séances de questions-réponses en ligne sur des sujets liés à vos produits. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour présenter d’autres produits d’abonnement et donner un aperçu des nouveaux produits passionnants que vous pourriez lancer à l’avenir. Les événements sont un excellent moyen d’inciter les clients réguliers à explorer davantage l’offre de votre marque et de rendre vos produits d’abonnement plus attrayants. Vous pouvez également combiner d’autres méthodes, comme l’incitation, pour renforcer l’attrait de vos événements spéciaux.

Rendre le modèle d’abonnement flexible

Un modèle d’abonnement contribue à réduire l’anxiété des clients en offrant un système simple dans lequel les clients sont assurés d’être livrés à temps sans avoir à passer plusieurs fois par un processus d’achat fastidieux. Mais ce modèle commercial peut parfois être rigide et restrictif. La plupart des modèles d’abonnement dans le commerce électronique proposent traditionnellement des plans fixes qui laissent peu de marge de manœuvre aux clients pour personnaliser les plans d’abonnement aux produits pour lesquels ils paient.

C’est la raison pour laquelle vous devez rendre votre modèle d’abonnement plus flexible et plus convivial. Permettez aux clients d’éditer et de modifier leurs plans d’abonnement en fonction de leurs préférences. Permettez aux clients de changer de produit et de personnaliser les dates de livraison qu’ils souhaitent, ou proposez différentes durées de livraison. En disposant de plus d’options et de souplesse dans l’élaboration de leurs plans d’abonnement, les clients se sentent moins coincés. Et moins ils se sentent coincés, plus ils sont susceptibles d’acheter des abonnements.

Vendez plus d’abonnements !

Compte tenu de la difficulté de vendre des abonnements à des clients qui ont trop d’options, vous devez disposer des bonnes stratégies pour y remédier. Vous trouverez une grande partie des réponses dont vous avez besoin en vous intéressant de plus près à vos clients et en essayant de comprendre leurs besoins et leurs demandes.

Il est de notoriété publique qu’une bonne entreprise apprend de ses clients. Pour que votre modèle d’abonnement se vende, il est important que vous appreniez continuellement de vos clients existants et que vous utilisiez cet apprentissage pour vous adapter et évoluer.

Demandez un retour d’information sur votre modèle d’abonnement et tirez des enseignements de leurs besoins et exigences, ainsi que des changements subtils dans les comportements d’achat des clients, de leurs préférences et de leurs habitudes d’achat. Utilisez ces informations pour modifier votre approche, ajuster vos offres d’abonnement et proposer de meilleures stratégies.

Si vous mettez en place les bonnes stratégies, le développement de votre activité d’abonnement sera un processus très gratifiant. Vous pouvez commencer à mettre en place un modèle d’abonnement eCommerce efficace qui vend mieux, avec Appstle Subscriptions.

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