Selon Store Leads, l’année 2022 a vu une augmentation de 45 % d’une année sur l’autre dans la catégorie des livres électroniques de Shopify, ce qui indique une opportunité de premier ordre pour cette niche numérique.
Donc, si vous êtes passionné par l’écriture et que vous voulez enseigner ou inspirer les gens, il est grand temps de lire ce guide sur la façon de vendre des eBooks sur Shopify. Nous avons tout ce que vous attendez d’un guide sur la vente de livres électroniques, des conseils et astuces aux thèmes de livres électroniques les plus recommandés, en passant par des exemples de boutiques de livres électroniques Shopify époustouflantes qui vous enthousiasmeront !
Alors, qu’attendez-vous ? Allons-y !
Qu’est-ce qu’un livre électronique ou ebook ?
À première vue, un livre électronique est simplement un livre électronique. Mais il y a plus que cela. Par exemple, les fichiers de documents Word ne sont pas des livres électroniques, mais vous pouvez quand même les lire sur des appareils numériques.
Quelles sont donc les caractéristiques qui font d’un livre numérique un livre électronique ? Voici une définition plus précise :
Un livre électronique est la forme numérique non éditable mais réactive d’un livre imprimé traditionnel qui peut être lu sur n’importe quel appareil numérique, tel qu’un écran d’ordinateur portable ou un smartphone.
Cela signifie qu’un livre électronique doit présenter les caractéristiques suivantes :
- Premièrement, le texte d’un livre électronique ne doit pas être modifiable – les lecteurs ne doivent pas pouvoir modifier le contenu du livre électronique sans l’accord de l’auteur ;
- Deuxièmement, le format du livre électronique doit être adapté à l’écran de l’appareil sur lequel vous le lisez (qu’il s’agisse d’une tablette, d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’un écran d’ordinateur portable).
Avec le vaste développement des technologies et des appareils intelligents, les livres électroniques permettent aux lecteurs de profiter de leurs loisirs n’importe où et n’importe comment.
Quels sont les différents types de fichiers de livres électroniques ?
Il existe plusieurs formats de livres électroniques. Les quatre formats et types de fichiers les plus populaires et les plus faciles à utiliser sont les suivants :
Le monde des types de fichiers et du formatage des livres électroniques est aussi diversifié que les types de livres que vous pouvez trouver dans une bibliothèque remplie de livres imprimés. Alors que certains livres électroniques sont simplement du texte–- comme votre livre numérique standard–- d’autres peuvent avoir une touche plus créative (pensez à un magazine) avec des images, de la typographie, des polices de caractères et des mises en page.
Kindle est un exemple de version numérique d’un livre papier.
Ce qui rend les livres électroniques encore plus attrayants, c’est que vous pouvez les rendre interactifs en y ajoutant des vidéos, des animations et même des sons ! Dans l’exemple ci-dessous, TopRank Marketing a réussi à créer un guide interactif du livre électronique sous forme de bande dessinée animée. Le guide comporte des éléments cliquables et une navigation permettant aux lecteurs de lire et de voir les informations et/ou les sections qui les intéressent.
Un livre électronique interactif maintient l’attention des lecteurs et peut déclencher des actions de la part de l’utilisateur.
Comment utiliser chaque type de livre électronique et choisir celui qui répond le mieux à vos besoins ? Nous expliquons ci-dessous chacun des quatre types de livres électroniques les plus couramment utilisés.
EPUB
La publication électronique (.epub) est le type de fichier universel pour les livres électroniques. Il répond à toutes les exigences standard d’un livre électronique : réactif, professionnel et facile à lire sur la plupart des appareils numériques et des lecteurs de livres électroniques (à l’exception de Kindle).
Vous pouvez utiliser des outils tels qu’Adobe InDesign ou Apple’s Pages pour créer un livre électronique EPUB. Il est également conseillé de convertir d’autres types de formats de livres électroniques (PDF, HTML5) en EPUB pour une publication et une distribution plus soignées des livres électroniques.
Le format de document portable (.pdf) est l’un des types de fichiers de livres électroniques les plus courants. Créé par Adobe, ce format est principalement utilisé par les spécialistes du marketing comme version numérique de livres ou de documents papier. Le seul inconvénient est que le fichier PDF lui-même n’est pas réactif. Cela signifie que les lecteurs doivent faire un zoom avant ou arrière sur le fichier pour pouvoir le lire.
Il existe deux types de PDF :
- PDF imprimable : Vous pouvez imprimer un fichier PDF ou le lire sur un appareil numérique ou,
- PDF interactif : Vous pouvez améliorer le PDF imprimable en créant un PDF interactif avec des hyperliens, une navigation, des vidéos, des fenêtres contextuelles et bien d’autres choses encore.
Étant donné que le PDF n’est pas la solution idéale pour un livre électronique, nous vous suggérons de proposer à vos lecteurs une expérience numérique/un PDF interactif et de leur donner la possibilité de télécharger le PDF moins interactif (la version imprimable).
HTML5
À l’instar d’un PDF interactif, vous pouvez créer une expérience numérique avec des vidéos, des animations, des transitions entre les pages, etc. et la partager sous la forme d’un fichier HTML5 ou d’un lien en direct (revenez à notre exemple de livre électronique interactif TopRank Marketing).
Il est également avantageux de convertir un fichier HTML5 en EPUB.
AZW
L’extension de fichier AZW (.azw) désigne le format de fichier du livre électronique Amazon Kindle. AZW est explicitement utilisé pour les appareils de lecture de livres électroniques Kindle. Ces fichiers de livres électroniques comprennent des éléments qui sont en corrélation avec un livre physique, tels que des signets, des surlignements, des annotations, et peuvent vous ramener à votre dernière position de lecture.
Pourquoi vendre des livres électroniques sur Shopify ?
La popularité croissante de la numérisation a changé la façon dont les gens consomment l’information. Il n’y a plus une seule façon de lire :
En 2022, les livres électroniques représenteront un dixième des ventes de livres.
– L’école de l’auto-édition
La numérisation a influencé notre façon de lire. La rapidité, la commodité et la diversité du contenu sont autant de facteurs qui rendent le marché et le secteur du livre électronique encore plus attrayants pour les vendeurs et les lecteurs.
Les produits et services numériques, et les livres électroniques en particulier, sont des articles qui ont un grand potentiel pour générer un revenu stable pour leurs vendeurs. Ces types de produits intéressent à la fois les clients et les commerçants, car ils offrent de nombreux avantages en termes d’utilisation et de profit. Nous allons les présenter plus clairement ci-dessous.
Avantages de la vente de livres électroniques en ligne
Le marché prometteur des livres électroniques est la raison pour laquelle vous devriez commencer à créer et à publier vos livres électroniques, mais il y a quelques autres avantages à vendre des livres électroniques en ligne :
- Vous pouvez économiser beaucoup d’argent et gérer votre entreprise de livres électroniques en ligne à un coût relativement faible. Tout d’abord, les livres électroniques sont moins chers à produire. Deuxièmement, il n’y a pas de frais d’inventaire, de location ou d’expédition.
- Vous pouvez gérer votre entreprise en ligne de n’importe où (tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un accès à l’internet et d’un appareil numérique tel qu’un ordinateur portable).
- Le nombre de produits que vous pouvez vendre n’est pas limité. N’oubliez pas que vos livres électroniques sont des fichiers téléchargeables. Le meilleur scénario : proposer à la vente un nombre infini des mêmes livres électroniques partout dans le monde.
- Vous pouvez facilement atteindre vos objectifs de croissance commerciale en ligne sans rencontrer d’obstacles tels que la satisfaction de la demande de produits des clients (qu’elle soit trop faible ou trop élevée) ou la maîtrise du processus de publication traditionnel.
- Vous pouvez également utiliser les livres électroniques comme un moyen efficace de marketing de contenu pour promouvoir vos autres activités.
- En voici un que nous considérons comme remarquable : Votre entreprise est respectueuse de l’environnement. Vous contribuez à sauver des arbres avec des livres sans papier !
Avantages du lancement d’une boutique de livres électroniques sur Shopify
Une fois que vous êtes convaincu par l’idée de créer une entreprise de livres électroniques, il est temps de choisir une plateforme ou une place de marché pour lancer votre boutique de livres électroniques. Il est conseillé de faire des recherches pour déterminer la plateforme qui répond le mieux à vos besoins.
(Pour une vue d’ensemble des grands acteurs du numérique, lisez notre article Shopify vs. Amazon : Quel est le meilleur choix pour vous en 2022 ?)
Cependant, pour un démarrage des plus pratiques, une place de marché numérique telle que Shopify est votre meilleure option, voici pourquoi :
- Premièrement, vous pouvez créer votre boutique en ligne à partir de zéro sans avoir de compétences en codage ou de connaissances en matière de conception. Shopify est une plateforme conviviale, axée sur le mobile et dotée d’innombrables applications pour vous aider à développer votre boutique de livres électroniques. Vous pouvez simplement choisir parmi les 70+ thèmes de Shopify et créer votre boutique de livres électroniques en un clin d’œil !
Voici un moyen encore plus rapide : lancez votre boutique de livres électroniques en ligne à l’aide d’un constructeur de pages Shopify. ecomgrowth, par exemple, est l’une des agences de pages les plus puissantes qui vous aide a vendre des ebooks.
- Deuxièmement, Shopify offre un excellent service à la clientèle. Satisfaites vos clients en leur offrant un excellent service et une excellente assistance à la clientèle ! Après tout, une entreprise en ligne prospère doit être présente lorsque les clients le souhaitent.
- Troisièmement, Shopify est une plateforme de commerce électronique puissante pour optimiser votre boutique de livres électroniques et stimuler les conversions. Faites la promotion de votre entreprise via des canaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Optimisez votre contenu grâce aux outils de référencement intégrés à Shopify. Tirez parti des ventes grâce à des éléments d’urgence et de peur de manquer (FOMO), notamment des comptes à rebours, des boosters, et bien d’autres choses encore !
- Enfin, accédez aux rapports de données et aux analyses de Shopify pour voir, examiner et analyser des informations telles que le comportement des clients, le nombre de ventes, les taux de conversion et bien plus encore !
Comment créer et vendre des ebooks Shopify ?
Bien qu’il y ait beaucoup de travail pour créer une boutique Shopify de livres électroniques, nous allons vous présenter les principales étapes critiques afin que vous puissiez mettre en place votre boutique de livres électroniques le plus rapidement possible. Suivez les pratiques ci-dessous !
Installer l’application Digital Downloads
En supposant que vous disposiez déjà d’un compte Shopify et que vous ayez souscrit à l’offre qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise, la première étape de la vente de livres électroniques sur votre boutique Shopify consiste à télécharger vos livres électroniques. Pour ce faire, Shopify propose l’application Téléchargements numériques app.
Note: Téléchargements numériques est une application qui vous permet de vendre des produits numériques dans votre boutique Shopify.
Outre les téléchargements numériques, AVADA Commerce Ranking propose une liste de les 7+ meilleures applications de téléchargement numérique pour Shopify.
1. Depuis votre tableau de bord Shopify, allez sur Paramètres et cliquez sur Visitez le bouton Shopify App Store.
2. Trouver Téléchargements numériques dans le Shopify App Store et cliquez sur Ajouter une application.
3. Cliquez sur Installer l’application.
Ajouter un produit numérique à votre boutique Shopify avec Digital Downloads
Une fois que vous avez installé avec succès le Téléchargements numériques Si vous vous rendez dans votre boutique Shopify avec votre application, vous verrez trois sections principales :
Til Téléchargements numériques L’application « Digital Downloads » permet aux commerçants de télécharger leurs fichiers numériques dans la boutique Shopify. Les clients recevront un lien pour télécharger le produit numérique lorsqu’ils achèteront ces articles.
- Tableau de bord : Dans le tableau de bord, vous pouvez vérifier, visualiser, personnaliser et ajouter vos produits numériques.
- Commandes : Dans cette section, vous pourrez voir et gérer toutes les commandes avec pièces jointes numériques dans votre magasin.
- Paramètres : Ici, vous pouvez modifier les modèles d’e-mail (envoyer des e-mails personnalisés aux clients qui ont acheté votre téléchargement numérique) et choisir d’afficher vos liens de téléchargement sur la page de paiement.
Voici ce que vous devez faire pour ajouter un produit numérique à votre boutique Shopify :
1. Tout d’abord, vous devez créer un produit. Pour ce faire, rendez-vous sur le site Produits dans l’interface d’administration de Shopify et cliquez sur Ajouter un produit.
2. Remplissez toutes les informations relatives à votre produit numérique, notamment Titre, Médias, Fixation des prix, Inventaireet Quantité.
3. Dans le champ ‘Expéditionn’oubliez pas de décocher la case située à côté de Il s’agit d’un produit physique.
4. De plus, pour rendre le produit indisponible jusqu’à ce que vous y joigniez un fichier numérique, dans Statut du produit, choisissez ‘Actifet sélectionnez les chaînes sur lesquelles vous souhaitez diffuser votre produit. Sinon, vous pouvez sélectionner ‘Brouillon‘ comme votre Statut du produit pour cacher le produit de tous les canaux de vente.
5. Lorsque toutes les étapes ci-dessus sont terminées, cliquez sur Enregistrer.
6. Pour ajouter un fichier numérique à votre produit, cliquez sur ‘.Plus d’actions‘ à côté du titre du produit et choisissez Ajouter une pièce jointe numérique.
7. Cliquez sur TELECHARGER LE FICHIER et sélectionnez le fichier numérique que vous souhaitez joindre à votre livre électronique.
8. Cliquez sur DANS L’INTERFACE D’ADMINISTRATION DE SHOPIFY.
9. Une fois que vous avez joint un fichier numérique à votre produit, mettez le produit à disposition en cliquant sur Gérerpuis sélectionnez les chaînes sur lesquelles vous souhaitez diffuser votre produit. Cliquez sur Terminé une fois que tout est prêt.
10. Cliquez sur Sauvegarder.
Ajustez les paramètres de traitement de votre livre électronique
Après avoir ajouté votre livre électronique à votre boutique Shopify, l’étape suivante consiste à ajuster ses paramètres de traitement.
1. Depuis l’interface d’administration de Shopify, accédez à Applications ; Téléchargements numériques et sélectionnez le produit numérique que vous souhaitez voir et régler.
2. Choisissez l’option Icône d’engrenage et sélectionnez Paramètres.
3. Choisissez l’option de traitement que vous souhaitez et cliquez sur Soumettre.
Note: Il y a deux options pour l’envoi de votre livre électronique :
- Créer automatiquement des commandes : Si vous choisissez cette option, le client recevra immédiatement un e-mail contenant un lien pour télécharger le produit numérique après l’avoir acheté. Nous vous conseillons de choisir cette option, car elle convient mieux aux produits entièrement numériques tels que les livres électroniques au format PDF ou les mp3.
- Créer manuellement des commandes : Avec cette option, vous devrez marquer manuellement votre commande comme étant terminée avant qu’un lien de téléchargement ne soit envoyé à votre client. Les marchands utilisent souvent cette option s’ils vendent des produits mixtes (à la fois physiques et numériques), comme un CD accompagné d’un fichier mp3.
Fixer la limite de téléchargement de vos livres électroniques
En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez également fixer une limite de téléchargement pour votre produit numérique. Si vous souhaitez que le client puisse télécharger trois fois le fichier de votre livre électronique, définissez ‘3‘ dans la case à côté de Limite totale.
Note: Le réglage par défaut de Limite totale est de 0, ce qui signifie que les téléchargements d’un fichier numérique sont illimités.
Modifiez votre modèle d’email
Digital Downloads propose des modèles d’e-mails qui seront envoyés à vos clients une fois qu’ils auront acheté votre livre électronique. Voici comment vous pouvez les modifier :
1. Allez sur Téléchargements numériques Paramètres.
2. Sélectionnez un modèle d’e-mail et modifiez-le comme bon vous semble. N’oubliez pas de cliquer sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.
Il y a deux modèles d’email :
- Pièce jointe mise à jour: Cet e-mail est envoyé lorsqu’une pièce jointe est mise à jour.
- Téléchargements prêts: Cet e-mail est envoyé lorsque la pièce jointe est prête à être téléchargée.
Afficher un lien de téléchargement sur la page de paiement
Voici ce que vous devez faire pour afficher le lien de téléchargement de votre livre électronique sur la page de paiement :
1. Allez sur Téléchargements numériques ;; Paramètres.
2. Dans le menu ‘Checkout page‘, cochez la case à côté de Afficher le lien de téléchargement sur la page de paiement.
Si vous cochez la case ci-dessus, votre client pourra télécharger l’eBook immédiatement sur la page de paiement et recevra également un e-mail contenant le lien de téléchargement.
Dans le cas contraire, si vous ne cochez pas la case, votre client ne recevra que l’e-mail lui permettant de télécharger le fichier du livre électronique.
3. Frapper Sauvegarde.
Qu’est-ce qui fait une bonne librairie électronique ?
Les livres électroniques sont des outils puissants et efficaces qui peuvent vous aider à générer un revenu stable et passif. Comme il s’agit de produits non physiques, ils constituent également l’un des moyens les plus rentables et les plus rapides de marketing de contenu.
Cependant, il ne suffit pas d’écrire n’importe quoi pour que cela se vende. La connaissance, le dévouement, une conception captivante, la distribution et l’examen de vos rapports et analyses sont les clés pour gagner de l’argent en vendant des livres électroniques en ligne.
Voici quelques facteurs qui peuvent aider votre entreprise de livres électroniques Shopify à réussir :
Une idée de livre électronique qui se vend
Le contenu est roi. Un livre électronique convaincant se démarquera de l’énorme volume de contenu existant. La règle est de créer d’abord, puis de vendre. Nous vous proposons ci-dessous quelques conseils pour vous aider :
- Restez simple: Quelle que soit la complexité de votre sujet, veillez à ce qu’il soit toujours pertinent pour votre public cible. Expliquez et démontrez votre contenu de manière simple et accessible pour maintenir l’intérêt des lecteurs.
- Trouver le bon créneau au bon moment: Tenez-vous au courant des tendances et des événements actuels. Créez un contenu qui réponde aux besoins et aux exigences de votre public.
- Soyez unique: L’unicité ajoute du piment et de la valeur à votre contenu. Il n’est pas nécessaire de se plonger dans quelque chose de tout à fait nouveau. La plupart du temps, un point de vue nouveau est la preuve d’un contenu bien documenté et bien préparé.
La première règle de tout best-seller : Le contenu est roi.
Un design captivant
Si le contenu est roi, la conception doit être reine. Après tout, un eBook est un livre électronique. Cela signifie que votre produit doit avoir une conception attrayante et réactive – une conception numériquement optimisée avec à la fois des textes et des images.
- Rendre la lecture efficace et agréable: Fournissez aux lecteurs les moyens de rendre leur expérience de lecture simple et agréable. Des éléments tels que la navigation, les liens interactifs, les images, les vignettes et la présentation du contenu (titres clairs, puces, etc.) feront l’affaire.
- Donnez à votre livre électronique une apparence professionnelle: Essayez d’organiser et d’aligner le contenu et le format de votre livre électronique en fonction d’un thème ou d’un objectif spécifique. Tout doit s’aligner et être synchronisé, y compris le texte et les images de votre livre électronique.
- Choisissez des formats et des types de fichiers accessibles aux lecteurs: Un livre électronique est destiné à être lu sur des écrans numériques. Un format ou un type de fichier facilement accessible sur différents appareils servira bien votre public.
Les produits numériques tels que les livres électroniques doivent être optimisés sur le plan du design.
(Lire notre article sur comment perfectionner les images de vos produits Shopify).
Logiciel pour créer et publier vos livres électroniques
Il s’agit d’un conseil utile qui vous aidera à lancer rapidement le processus de création et de publication d’excellents livres électroniques : choisir le bon logiciel de livres électroniques. L’utilisation d’un logiciel de livre électronique approprié permet d’obtenir un contenu de qualité et une conception sonore pour vos livres électroniques.
Avec les logiciels de livres électroniques, vous devez souvent rédiger votre contenu, le placer sur un modèle professionnel, personnaliser vos visuels, ajouter quelques corrections ici et là et cliquer sur publier pour le partager avec vos lecteurs.
Un logiciel de livres électroniques comme Visme vous aidera à terminer le travail rapidement et efficacement.
(Consultez quelques sites et logiciels pour publier et distribuer vos livres électroniques)
Un plan marketing pour promouvoir vos livres électroniques
Une fois que vous avez créé et publié votre livre électronique, il est temps de le commercialiser. Voici quelques conseils de marketing :
- Créez une page de renvoi pour vos livres électroniques: Une page d’atterrissage fera la promotion de votre livre électronique et aidera à convertir les clients. Vous pouvez facilement créer une page d’atterrissage pour votre boutique à l’aide d’une application de création de pages Shopify telle que ecomgrowth.
Vous pouvez créer une page d’atterrissage en un clin d’œil avec les modèles de page d’atterrissage professionnels et tendance d’ecomgrowth.
- Préparer un plan marketing/promotionnel: Utilisez les plateformes de médias sociaux pour partager vos livres électroniques et diriger le trafic vers votre site web. Créez des promotions telles que des réductions, des ventes, des offres spéciales et des canaux de distribution pour commercialiser vos livres électroniques.
- Décidez des méthodes de suivi: Il existe différents moyens de suivre vos performances, notamment le suivi des prospects, le suivi du trafic, etc.
Créez un plan de marketing et faites la promotion de votre boutique de livres électroniques. Gardez également une trace des données et des résultats afin d’optimiser votre boutique par la suite.
Les meilleurs thèmes Shopify pour votre boutique de livres électroniques
Shopify dispose de thèmes spécialisés et préconçus pour les librairies. Si vous souhaitez démarrer votre activité de vente de livres électroniques le plus rapidement possible, nous avons quelques-uns des thèmes Shopify les plus réactifs recommandés juste pour vous !
Mais avant d’en venir à cette partie, soulignons les points suivants certaines des caractéristiques que ces modèles ont en commun:
- Responsive design: Votre boutique en ligne s’adaptera à tous les écrans sans effort, ce qui permettra aux clients de bénéficier d’une expérience transparente.
- Conception par glisser-déposer: Vous n’avez pas besoin de connaissances en codage pour arranger et ajuster les différents éléments visuels de votre site web, il vous suffit de les faire glisser et de les déposer comme bon vous semble.
En savoir plus :
Comment choisir le bon thème Shopify pour votre boutique ?
Éditorial
Thème Shopify Editorial
Editorial est un thème Shopify axé sur l’édition et est excellent pour raconter une histoire si vous cherchez à lancer une boutique qui a quelque chose à voir avec les livres. Le design du modèle est tendance, créatif et inspirant, avec trois styles différents parmi lesquels vous pouvez choisir.
Ce que vous obtenez :
- Une conception et un concept de boutique qui mettent en valeur les couvertures de vos livres à grande image et offrent un aperçu du contenu.
- Vidéos de la page d’accueil.
- Survoler et zoomer sur un produit.
- Collections soignées et élégantes dans les styles grille et liste.
- Mises à jour gratuites.
- Icônes de médias sociaux.
- Et bien d’autres choses encore !
Prix : 220
Télécharger le thème | Démo
Bookly
Thème Shopify Bookly eBook
Bookly est un thème Shopify entièrement personnalisable qui peut faire à peu près n’importe quoi pour votre boutique de livres électroniques. Soyez prêt à ajouter quelques épices et à rendre votre boutique de livres électroniques unique avec juste quelques ajustements de personnalisation et de glisser-déposer !
Ce que vous obtenez :
- Personnalisez l’apparence de votre boutique de livres électroniques comme vous le souhaitez.
- Filtres pour lister les livres populaires, les offres groupées, les réductions et les offres.
- Slick sliders – slider, carrousel, scène de héros.
- Curseur de produits en vedette.
- Ventes.
- Produits comparés.
- Liste de souhaits.
- Multi-devises.
- Caisse de marque.
- Et bien d’autres choses encore !
Prix : $59
Télécharger le thème | Démo
Shirley
Thème Shopify Shirley
Shirley est un thème Shopify puissant pour les librairies. Que vous choisissiez de mettre l’accent sur vos livres électroniques ou de présenter d’autres articles susceptibles d’intéresser vos lecteurs, c’est à vous de choisir ! Ce modèle polyvalent vous permet de faire des ajustements au design. Si vous n’aimez pas construire des choses à partir de zéro, trouvez simplement un style qui vous convient le mieux parmi les quatre démos disponibles de Shirley.
Ce que vous obtenez :
- En-têtes, menu déroulant.
- Différents modèles de boutiques.
- Polices Google.
- Formulaire de contact.
- Vue rapide.
- Bannières vidéo.
- Et bien d’autres encore !
Prix : 48
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Koparion
Thème Shopify Koparion
Koparion est le thème Shopify ultime pour votre boutique de livres électroniques. De nombreuses démonstrations, fonctionnalités, mises en page et designs font de Koparion le champion de la mise en place de votre site web de eCommerce de livres électroniques.
Ce que vous obtenez :
- Six démonstrations en première page.
- Autres démos de pages.
- Mises en page réactives et à chargement rapide.
- Sections du blog.
- Modèles personnalisés pour le dropshipping et les revenus d’affiliation.
- Et bien plus encore !
Prix : $43
Télécharger le thème | Démo
Minimal
Thème Shopify Minimal
Minimal atteint deux cibles avec une seule flèche : un modèle propre, soigné et professionnel pour votre boutique de livres électroniques, et il est gratuit. Le modèle attire l’œil car il est simple tout en gardant l’accent sur vos produits numériques.
Ce que vous obtenez :
- Trois styles prédéfinis.
- Diaporamas.
- Filtrage des produits.
- Support vidéo.
- Recommandations de produits.
- Navigation déroulante.
- Et bien d’autres choses encore !
Prix : Gratuit
Télécharger le thème | Démo
Exemples de boutiques de livres électroniques Shopify
Nous avons quelques exemples de la façon dont nos clients ont pu créer de fantastiques boutiques de livres électroniques. Voyons ce qu’il en est de ces créations originales :
Une boîte d’histoires
Une boîte d’histoires est une librairie Shopify qui vend des abonnements à des livres. Cette boutique est géniale parce qu’elle utilise des éléments de conversion et de preuve sociale tels que les recommandations, les partages sociaux et les offres groupées de produits.
Non seulement Une boîte d’histoires a un impact grâce à sa vision de la marque qui consiste à créer une boîte d’abonnement qui sauve la planète, mais elle a aussi beaucoup de succès !
A Box of Stories a une approche créative de la vente de ses livres et eBooks : coffrets cadeaux, abonnements et lots de livres.
La marque a également utilisé des éléments de stimulation des ventes tels que des recommandations de produits…
…et le partage social pour renforcer la confiance des clients. Bravo !
QUB livre
QUB livre est un exemple inspirant de la manière dont un design de qualité peut enrichir l’expérience de l’utilisateur. Avec un catalogue évolutif d’œuvres littéraires de tous genres, QUB livre promet d’inspirer ses lecteurs.
« Notre objectif est d’enrichir constamment notre catalogue de livres. Grâce à ce catalogue évolutif, vous pouvez lire et acheter des livres en ligne dans un environnement agréable et efficace ».
La marque a tiré parti des modèles d’écocroissance et a créé un sentiment d’excitation et d’unicité dans l’ensemble de son magasin. Vous trouverez ci-dessous le catalogue de livres d’Halloween de QUB livre. BOUH ! », sentez-vous l’ambiance effrayante ?
La bannière du héros de la page d’Halloween de QUB livre évoque des vibrations mystérieuses et effrayantes.
Leur catalogue de livres unique pour Halloween.
La marque met en avant ses produits pour Halloween.
Une section pour afficher les livres recommandés.
MySocialTemplates
MySocialTemplates est une société qui vend des collections de modèles, des ensembles de modèles pour les entrepreneurs dans des secteurs spécifiques, des guides, du matériel de formation et des livres électroniques pour le marketing des médias sociaux (Facebook, IG, TikTok, etc.) ;
Cette fois, nous voyons une autre approche pratique de la vente de livres électroniques : un produit numérique qui va de pair avec un autre produit connexe (un kit de modèles pour les médias sociaux avec un livre électronique sur la façon de faire du marketing via les médias sociaux).
Très intelligent !
MySocialTemplates vend à la fois des livres électroniques et des modèles de médias sociaux.
Conclusion
C’est tout ! Nous vous avons expliqué en détail tout ce qu’il y a à savoir sur les eBooks et les comment vendre des livres électroniques sur Shopify – des définitions et des meilleures pratiques pour vendre des livres électroniques sur Shopify aux conseils, astuces et exemples pour vous inspirer.
Après tout, si la vente de livres électroniques sur Shopify vous convient, il est temps de prendre l’initiative et de lancer votre propre entreprise de livres électroniques !
FAQ sur la vente de livres électroniques sur Shopify
Comment puis-je vendre mon livre électronique en ligne ?
Tout d’abord, vous devez choisir une plateforme de commerce électronique pour construire votre boutique ou une place de marché pour vendre vos livres électroniques. Ensuite, créez vos livres électroniques, ajoutez-les en tant que produits à votre boutique (ou place de marché) et mettez-les en vente.
Où puis-je vendre mes livres électroniques en ligne ?
Vous pouvez vendre vos livres électroniques par l’intermédiaire d’une boutique en ligne créée avec une plateforme de commerce électronique comme Shopify ou des places de marché tierces comme Amazon, Google Play ou Gumroad. Vous pouvez également promouvoir et vendre vos livres électroniques sur les médias sociaux.
Quels sont les types de livres électroniques qui se vendent le mieux ?
Il existe de nombreux sujets et genres de livres électroniques que vous pouvez exploiter. Nous vous en proposons toutefois quelques-uns ci-dessous :
- Littérature et fiction : Romance, Mystère et thriller, Fantaisie et science-fiction, Jeunes adultes, Biographies et mémoires.
- Développement personnel : Livres de motivation et d’inspiration, Livres de vie saine, Créativité, Journal, Développement de nouvelles compétences.
- Non fiction.
- Livres électroniques pour enfants.
Auteur: Wail Amrani
Je suis Expert Shopify et Consultant en Croissance eCommerce. Ancien responsable du marketing numérique chez Shopify, j’aide les marques et les détaillants à développer leur eCommerce à huit chiffres. J’ai dirigé la croissance numérique pour des marques en ligne et des détaillants pendant plus de 7 ans!